L’ORAC du Pays de Châlons
ORAC DU PAYS DE CHALONS : UN BILAN TRES POSITIF
L'Opération de Restructuration de l'Artisanat et du Commerce (ORAC), qui avait pour objet l'aide au maintien et au développement des petites entreprises depuis 2012, s'est officiellement achevée au premier trimestre 2015. Avec une enveloppe de subventions de près de 600 000 € apportés par l’Etat et le Conseil régional de Champagne-Ardenne, le dispositif a permis de soutenir financièrement 135 projets d’investissement d'artisans et commerçants du Pays de Châlons-en-Champagne.
En partenariat avec les chambres consulaires, l'ORAC a également permis de réaliser six actions collectives pour accompagner les marchés forains de Mourmelon-le-Grand et de Suippes, les unions commerciales industrielles et artisanales, les démarches de transmission ou reprise d’entreprises, les diagnostics énergie, l'aménagement de points de vente, ou encore la mise en place d'une Charte Qualité.
De manière générale, l'ORAC aura participé au dynamisme économique du territoire et au maintien des services auprès de la population.
Exemple de réalisation :
Rénovation de la façade de la Boucherie Dupin à Mourmelon-le-Grand